De beaux classements pour ce déplacement dans le Gard à Sommières.

07h15, nous sommes à Sommières.
On rentre dans le parc vélo. la pression monte. Nous sommes tous regroupés dans le parc, plutôt sympa. Briefing avant course que nous écoutons d'une oreille distraite. On va gouter l'eau. Emilie ne nous avez pas menti elle est à 19/20°. On s'échauffe un peu et on se place sur la ligne de départ. Départ se faisant dans l'eau. Je me mets derrière Fred à droite de la rivière pour éviter de prendre trop de courant puisque nous faisons l'aller à contre courant.
C'est parti pour les 350 incrits....1900 mètres de natation dans une eau verte et trouble, c'est tout droit donc pas trop de problème de baston meme si chacun essayes de faire sa place dans un virdoule finalement pas si large que ça. Pas de courant ou treè peu...demi tour à la bouée tout se passe bien même si je n'ai pas de grosses sensations. Sur le retour on ressent tres légèrement le courant porteur pas endroit mais rien de comparable à l'an dernier. Mini sortie à l'australienne pour passer une petite retenue d'eau pour finir les 200 derniers metres. En sortant de l'eau, j'entends : "ho Jc"...je me retourne, c'est David, nous sortons ensemble en 35'.... petite tape dans la main et on court vers le parc.
Transition tranquille et on se dirige vers la sortie du parc pour le parcours vélo de 90 kil...on passe le pont à droite pour se diriger directement en dehors de la ville. Et là
d'entrée de jeu, on comprends à quelle sauce on va etre manger.....Le vent est bien présent et il souffle tres fort. Les premiers kilomètres sont souvent exposé et on prends le vent dans le nez. C'est un parcours vallonné avec quelques belles bosses. Je décide de gerer, de toute façon pas le choix avec ce vent, il faut être patient. De longues lignes droite interminables...on passe de 32 à 25 quand les rafales nous freinent...déprimant. Arrive la difficulté du parcours, la montée vers le pic St loup. 3 kilomètres à 6%, rien d'insurmontable. ça passe bien. Ce parcours ne présente pas de grosses difficultés mais oblige à etre en prise sans arret. Le retour sur les 10 derniers kil se fait avec le vent dans le dos. Autant dire que ça envoie du lourd entre 50 et 60 suivant le relief. Retour sur Sommières ou je pose le vélo en 2h50.

Transition correcte et c'est parti pour un semi.

+65 m, voilà le deniv annoncé sur ce parcours, autrement dit, c'est plat....
La distance y est, le vent aussi. Décidément, on est pas verni.
Rien a signaler sur cette CaP. 2 boucles au programme.
Un tour dans les arenes puis la vieille ville pour rejoindre une longue voie verte qui permet de croiser les copains.
Fred est toujours devant, trop loin pour aller le chercher.
Je suis en 2° position du club, suivit d'Albert, Fabien, David et Pierre-jean, mais le classement va évoluer. David fait encore une Cap d'extra terrestre en 1:29, ce qui lui permet de dépasser Albert. Fabien profitera du manque d'entrainement d'Albert (probleme de pubalgie) pour le dépasser aussi. Pour ma part, j'arrive a me débarasser d'un point de coté contracté au premier tour pour finir pas trop mal. Il fallait ça car Fabien est au final à moins de 1 minute derrière moi. J'ai eu chaud au fesses. Enfin l'arrivée dans les arènes. C'est plutot sympa d'arrivée a cet endroit avec une haie d'honneur de pompom girls......


CR JC 

 

Le 14 mai, Emilie a participé au CD parmi les 134 participants :

87ème en 2:13:07, 5ème féminine sur 20 et 2ème S2

Voici les résultats de l'half du 15 mai sur les 270 participants :

Fred 33ème en 4:50:50 et 5ème S3

JC 70ème en 5:04:23 et 5ème V2

Fabien 74ème en 5:05:17 et 7ème S2

David 107ème en 5:14:31 et 9ème S2

Albert 112ème en 5:16:10 et 33ème S4

Pierre-Jean 162ème 5:29:25 en et 17ème S2

 

Le club

Florian
Serge C.
Christophe
Gérard
Notre arbitre !
Serge V.
Régine
Patrice
Olivier
Bernard
Corinne
Olivier
Pascal
Nicolas
Le coach
Serge
Sylvain
Néréa
Noël
Marc
Sandrine

Nos partenaires