Environ 170 compétiteurs s'étaient donné rendez sur ce superbe CD de St Maxime parmis lesquels 11 Cavigaliens. 
Carole, Xavier, Albert, Styve, Franck, Hassen, Fabien, Rafik, Pierre Jean, David et JC ont fait le déplacement. 

A 09h00, le starter donne le départ dans une mer calme et à 17° pour 2 boucles de 750 m. Ca bataille ferme pour atteindre la 1° bouée placé à 150 metres de la plage.....autant dire que ça joue des coudes pour faire sa place....le tour de la 2° bouée est lui aussi folklorique. Le reste se fera avec plus de calme. Sur la 2° boucle, le peloton est étiré et ça passe bien mieux. 

Sortie de l'eau, direction le parc vélo pour 4 tours de 10 kilométres avec une première partie plate en bord de mer, puis on serpente à travers les lotissements par une belle bosse qui monte crescendo et use les organismes. Suit la descente où il faut etre sur ses gardes car piègeuse à certains endroits, les 2 gars ayant chutés ne me contrediront pas (pour l'un, chute assez severe puisque fracture de la clavicule). A noter que les 2 blessés sont du même club, l'Us Cagnes........ Le retour se fait aussi par le bord de mer devant un public nombreux et enthousiaste... 

La course à pied emprunte quelques portions du parcours vélo ce qui nous fait nous fait les croisés par endroit, mais ceci sans aucun problème grâce aux tres nombreux bénévoles super concentrés sur la sécurité des participants et aussi entousiastes que le public. Ca monte fort sur les premiers kilometres avant la longue et plutot douce descente qui nous ramène vers le bord de mer. On longe le port sur le final pour enfin franchir la ligne d'arrivée ou le speaker dechainé annonce le nom et le club de chaque finisher.... 

Vraiment un des plus beaux tri de la région. Une organisation béton et rodée. Des bénévoles sensationnels. Un parcours sympa et quasiment fermé à la circulation. Un nombreux public chauffé par un speaker mettant l'ambiance. 
Une tombola aussi généreuse qu'à Agay. Cette fois nous avons eu plus de chance puisque Albert gagne une place pour le Tristar de Lyon et je gagne un Week end pour deux à l'hotel de "la vierge noire" à St Maxime.... 

A noter la malchance de Pierre Jean et de Styve, victimes tous les 2 de crevaisons les contraignant à abandonner.... 

 

CR JC

 Les resultats:

 

Jc 35e en 2:32:57; 11eV1-2

David 43e en 2:35:47; 9e S1-2

Fabien 60e en 2:40:44; 12e S1-2

Franck 69e en 2:44:02; 25e S3-4

Hassen 78e en 2:45:57; 28e S3-4

Albert 87e en 2:49:36

Rafik 96e en 2:52:26; 34e S3-4

Carole 113e en 3:00:41; 4e S3-4

Xavier 140e en 3:28:22; 45e S3-4


Jc ayant presque tout dit, pour attirer les foules à ce CD sympa et très bien organisé dans les années à venir. 
Je précise aussi qu'il y avait une belle brochette de Cavigalien avec le retour à la compet' de Carole qui s'est bien battue et rate le podium d'une petite marche. 
Nous avons eu le plaisir de revoir notre Bafana Bafana, James qui a fini sa course avec Franck. 
Sinon, au niveau performance, on peut noter que JC progresse toujours, visiblement le poisson de la "mère grand" de Pierre-Jean devait être du turbot!!! Il faut aussi signaler la grosse course à pied de David (14eme temps), qui lui ouvre de belles perspectives. 
A noter dans les résultats que l'organisateur, m'ayant enregistré, mais pas attribué de dossard, j'apparais en 87ème position avec le dossard 176. 

 Et grâce à ça j'irai à Lyon le 10 juillet 

 CR Albert

Le club

Nicolas
Le coach
Bernard
Régine
Marc
Corinne
Gérard
Notre arbitre !
Christophe
Patrice
Olivier
Olivier
Florian
Pascal
Serge
Serge C.
Néréa
Noël
Sandrine
Serge V.
Sylvain

Nos partenaires